Benjamin Alexander est de loin le sportif le plus intéressant de ces Jeux Olympiques d’Hiver… la raison ? Après six ans de ski, cet ancien DJ de 38 ans représentera la Jamaïque en slalom géant le 13 février prochain. «Depuis qu’il est petit il est comme ça. Nous savions qu’il réussirait. Il est capable de presque tout. C’est le seul de notre famille qui fasse ce genre de chose mais c’est incroyable, nous sommes simplement fiers», a ainsi confié sa mère au «Northamptonshire Telegraph ».
Avant de se découvrir une passion pour le ski, Benjamain Alexander était DJ : «J’ai grandi en écoutant de la musique plutôt qu’avec le sport. Bob Marley, le reggae, ce genre de trucs. Je n’ai pas commencé à skier avant mes 32 ans et quand j’ai essayé ma première fois, je suis tombé à 27 reprises», explique t-il ainsi au Daily Mirror.
Loin de se faire des illusions, le sportif a bien conscience qu’il ne repartira pas avec une médaille : «Ces pistes ne sont pas une blague. C’est difficile de décrire à quel point elles sont effrayantes. Essayez d’imaginer une patinoire à un angle de 40 degrés et vous aurez l’idée. C’est fou», poursuit-il. «Il n’y a aucune chance pour que je gagne à moins que tout le monde tombe ou que plein de pays décident de boycotter les Jeux ».
Rendez-vous le 13 février pour découvrir sa performance !