Écrit par juliebef - Publié le 04 Avr 2016 à 05:55

Les blondes vont être ravies ! Une étude suggère qu'elles sont loin d'être celles au QI le moins élevé... Mais qui a le QI le plus au top ?

Cette info Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 met fin à un sacré bout de temps de préjugés ! En effet, selon une étude publiée dans Economics Bulletin et menée par une équipe de l’Université de l’Ohio sur 10 878 personnes blanches, ce sont les blondes qui ont le QI moyen le plus grand ! Oui, elles affichent 103,2 de QI contre 102,7 pour les brunes et 101,2 pour les rousses. De quoi faire un sacré pied de nez sur les blagues sur les blondes. D’autant plus que l’auteur Jay Zargosky ajoute que les blondes sont moins représentées dans les QI les plus bas, même si « la différence n’est pas vraiment importante ». Pourtant, les hommes préféreraient les brunes

movies clueless alicia silverstone blonde hair 90s

Par contre, l’étude ne démontre pas réellement qu’il existe une relation génétique entre couleur de cheveux et intelligence, qui serait liée au sarcasme. En plus, les chiffres auraient une marge d’erreur importante. Selon Zargorsky, « le gros défaut de cette étude est que la question de la couleur des cheveux est basée sur une déclaration de la personne qui remplit le questionnaire. Même si on leur demandait de fournir leur couleur ‘naturelle’, il se peut que certains répondants aient menti. » Oui, 3% des femmes pourraient être des fausses blondes…