Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Cette tricherie high tech d’étudiants thaïlandais va vous impressionner !

Ces étudiants thaïlandais ont vu les choses en grand pour tricher à leur examen de médecine. Au programme, caméras cachées, lunettes et montres connectées…

Il y en a qui savent se donner les moyens pour pouvoir tricher à un examen, comme ce candidat qui se déguise en sa petite amie pour la remplacer ! En effet, ces trois étudiants de l’université de médecine de Rangsit (Bangkok) avaient des caméras cachées dans des lunettes reliées à des montres connectées… Leur scénario élaboré aurait pu fonctionner tel un scénario de film d’espionnage : ils ont utilisé les lunettes pour photographier les documents de l’épreuve avant d’utiliser des montres connectées afin de les envoyer à des complices qui leur ont renvoyé des réponses. Un équipement estimé à 800.000 bahts (20.000 euros), d’après le recteur !

Mais voilà, Arthit Ourairat, le recteur de la fac de Bangkok a annoncé dimanche sur sa page Facebook que la tentative de triche a été découverte, annulant fissa l’épreuve. « Nous devons être très prudents, notamment pour les examens comme ceux de médecine avec peu de place et beaucoup de candidats », a-t-il déclaré à la télévision thaïlandaise Channel 3. Une publication qui a fait depuis le tour des réseaux sociaux en Thaïlande. Très prisées dans le pays en raison des carrières très rémunératrices, les études de médecine attirent de nombreux étudiants (et pas toujours pour les bonnes raisons). Peut-être qu’un jour ils passeront leur concours en slip pour éviter la tricherie ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :