Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Dîtes adieu aux sacs plastiques

Le 1er juillet prochain, il nous faudra nous adapter. En effet, les sacs plastiques ne seront plus disponibles en caisses. Explications.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la marque d’eau minérale Evian se séparait de ses emballages et maintenant, les sacs plastiques s’apprêtent à être bannis des caisses de supermarchés. Le 21 Mars dernier, Ségolène Royal a annoncé qu’à partir du premier juillet prochain, les sacs plastiques ne serait plus disponibles dans nos supermarchés préférés pour protéger l’environnement. Ce qu’il faut savoir, c’est que même s’il nous servent que quelques minutes, il mettent des années à se dégrader.

Comme le souligne metronews, le décret a mis de longs mois à être publié. Normalement, il le sera dès demain, le 31 mars. Bien sûr, ce n’est pas la fin du sac en lui-même : « les sacs d’une épaisseur inférieure à 50 micromètres qui seront bannis des caisses’ mais il sera toujours possible d’acheter des sacs en cartons ou des sacs réutilisables en cas d’oubli. En janvier 2017, il ne sera plus possible de trouver des sacs plastiques au rayon légumes.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :