Elle est béernaise, elle est âgée de 35 ans et le 14 avril prochain, elle va réaliser en exploit : courir le marathon de Paris en talons hauts. Christelle Doyhambehere a pour but ultime de battre le record d’Irène Sewell (une américaine qui l’a parcouru en 7h29). « Je me suis dit si elle peut le faire, je peux le faire », a-t-elle confié. « Mon entourage me soutient même si certains disent que je suis folle, ils rigolent et en même temps, ils le pensent ».
Et le plus beau, c’est qu’elle ne le fait pas uniquement pour le challenge ! Christelle s’investit pour la bonne cause avec l’association Koala (dont le but est de favoriser le bien-être des enfants malades en milieu hospitalier). Notez qu’elle s’entraîne fois par semaine depuis un an pour relever son défi : « Je voulais courir avec des escarpins Louboutin. J’ai essayé mais un talon s’est cassé, ce ne sont pas des chaussures adaptées », a t-elle expliqué. « Je marche tous les jours avec des talons de dix centimètres […] Dimanche, je porterai des talons de 7,5 centimètres, je serai plus à l’aise ».
On ne sait pas vous mais nous, on est à deux doigts d’ériger une statue en son honneur ! Au moins, elle n’aura aucun problème à se scuplter un summer body !