A en croire le magazine américain Fortune, Telsa aura déposé des brevets le 27 mai dernier. Le principe ? Trois nouvelles marques pour des services de restauration. « Les investisseurs sécurisent souvent la propriété intellectuelle en déposant une marque », a ainsi expliqué au magazine américain le fondateur d’une agence spécialisée dans l’alimentation mais aussi dans les boissons. « C’est aussi un signal qu’ils anticipent une croissance à grande échelle ».
L’idée n’est pas nouvelle : déjà en 2018, Elon Musk partageait l’idée sur Twitter : « Je mettrai un drive-in retro, une piste pour faire du roller et un resto rock dans une de mes stations Tesla Supercharger de Los Angeles », avait-il ainsi posté. Quelques années plus tard, en 2021, l’homme d’affaires partageait (toujours sur Twitter), l’avancée du projet : « Une nouvelle station Supercharger majeure arrive bientôt à Santa Monica (Californie) ! J’espère avoir un restaurant type diner des années 50 et un cinéma avec plus de 100 films disponibles. Merci à la ville de Santa Monica ! ». A terme, l’entreprise souhaiterait installer de véritables aires – permettant ainsi aux consommateurs de se reposer le temps que leur véhicule charge.