Quans le rêve se transforme en cauchemar...
Confinement mondial oblige, une majorité du monde est à l’arrêt. Mais un couple de Sud-Africains, parti en lune de miel le 22 mars dernier, vit une aventure particulière. Ils ne devaient rester que six jours aux Maldives et finalement, ne peuvent plus repartir. « Le mercredi après leur arrivée, ils ont été informés que tous les aéroports de leur pays seraient fermés le jeudi à minuit. Même s’ils pouvaient prendre un vol, les complexités liées au départ de leur île éloignée leur garantissaient de ne jamais arriver à temps en Afrique du Sud », explique Le Parisien. Le couple a préféré patienter.
Petit bémol, le budget : l’hôtel a accepté de leur faire un tarif réduit mais malheureusement, le couple a dû piocher dans ses économies… « Pour sortir de là, ils ont bien demandé de l’aide au consulat sud-africain aux Maldives et à l’ambassade sud-africaine la plus proche, basée… au Sri Lanka », poursuit le média.
Dimanche dernier, ils ont finalement pu quitter leur île pour un autre hôtel – où les autorités sud-africaines se sont enfin décidées à réunir leurs ressortissants… le couple espère pouvoir rentrer le plus vite possible.