Jérôme Koepfler, fan inconditionnel de Jean-Jacques Goldman, a trouvé un moyen de compenser l’absence du chanteur : si l’interprète de Envole-Moi a choisi de s’éloigner de la scène et des projecteurs, pas de panique : Jérôme Koepfler (aussi appelé Kloou) a imaginé l’ater égo de l’artiste… en Lego. Au programme, des pochettes d’albums reproduites et même un clip – voyez plutôt :
« Ce concert, qui remonte à 2002, m’avait beaucoup marqué, surtout le moment où la scène se lève sur le titre Envole-moi, explique Jérôme Koepfler, alias Kloou, le créateur de l’avatar du chanteur. « Pour faire ce clip, je cherchais une idée qui permette d’introduire un gag. Le coup de la scène était parfait. Dans notre version, il y a un problème technique. Lego Goldman doit réparer la scène. »
« A l’époque, j’étais désespéré », poursuit-il. « Qu’allais-je devenir sans Jean-Jacques Goldman ? Qu’allions nous devenir, nous, ses fans ? On ne pouvait pas rester comme ça. Alors j’ai décidé de créer son alter-Lego pour assurer l’intérim jusqu’à son retour. »
Le petit bonus ? L’artiste en personne a validé son alter-égo… allant même jusqu’à le dédicacer !