Ce matin, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 nous emmène dans les Landes, là où un père de famille a (accidentellement) coupé la connexion internet (et téléphone) de son voisinage.
Excédé de voir ses enfants passer trop de temps sur les réseaux sociaux, un père de famille s’est muni d’un brouilleur… le souci, c’est que le brouilleur ne s’est pas contenté de limiter l’accès à internet sous son toit. En fait, il a « neutralisé la téléphonie mobile mais aussi l’accès à Internet d’une zone bien plus large, s’étendant sur deux communes », lit-on dans les colonnes de Ouest France. Un opérateur de téléphonie mobile a ainsi repéré quelques perturbations… et c’est un technicien qui a identifié la zone.
Interrogé, le père de famille a avoué avoir voulu couper l’accès internet à ses enfants. Evidemment, jamais il n’aurait imaginé priver tout le quartier de connexion ! En attente de son jugement, l’homme risque six mois de prison et 30 000 € d’amende. « Il devra payer une taxe d’intervention de 450 € pour couvrir le déplacement du technicien de l’ANFR »…