Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Être célibataire à 30 ans serait une chance pour de nombreux français

Être célibataire à 30 ans n’est pas une fin en soi ni même une honte, au contraire ! Certains qualifient même le célibat de « moderne » et « branché ».

Si vous êtes toujours célibataire à 30 ans, ne déprimez pas ! Votre vie n’est pas ratée et ce n’est pas une tare de ne pas encore avoir trouvé la perle rare. Malgré que certaines personnes soient faites pour être célibataires, d’autres rêveraient bien du grand amour. Près de 79 % des français voient aujourd’hui le célibat comme quelque chose de positif et « tendance » selon une étude récente dirigée par le site de rencontres eDarling. Pour aller plus loin encore, 33 % des sondés qualifient même le célibat de «moderne» et «branché», tandis que 46 % des personnes interrogées pensent que c’est une chance dont il faut profiter.

Cette étude a été réalisée sur 840 membres français du site eDarling, trentenaires célibataires 52 % d’hommes et 48 % de femmes. En effet, « être célibataire n’est plus aussi mal vu qu’avant » affirme Salama Marine qui travaille comme psychologue pour le site de rencontres. Les jeunes de moins de 25 ans sont cependant plus sévères avec les célibataires et 45% d’entre eux pensent que cette condition est inacceptable. Si on connait désormais le nombre de célibataires en France, ce n’est plus honteux de dire que vous êtes célibataire à 30 ans pour un grand nombre de français !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :