Alex Tew est devenu millionnaire sans vraiment se tuer à la tâche. On en parle ce matin dans Bienvenue chez Clément !
Ce matin, direction l’Angleterre – là où vit Alex Tew. Tenez-vous bien, ce jeune étudiant a gagné près d’un million de dollars « en vendant des minuscules carrés de publicité sur son site Internet », annonce le Figaro. Et ce n’est pas tout, il compte réitérer en vendant cette fois une page à deux millions.
« À quoi bon ces études de management qui coûtent tant à mes parents ? À quoi bon aller en cours toute la journée pour écouter des profs qui ne me diront jamais comment réussir dans la vie ? », s’interrogeait-il ainsi en 2005. Les années passent et l’idée fait son chemin dans l’esprit de l’étudiant : « J’en suis arrivé à me dire que je devais trouver une idée me permettant de devenir très riche en restant dans mon lit. »
Il devient millionnaire en vendant des pixels ! ????????#BienvenueChezClément#Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 pic.twitter.com/Q0OBaRyB6p
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) May 21, 2021
Son projet ? Créer une page Web (nommée The Million Dollar Home Page) et y vendre des espaces publicitaires au prix d’un dollar le pixel, par paquet de 100. Oui, vous avez bien lu : « Au début, c’est vrai, ce sont des amis et des parents qui ont acheté les pixels et puis, quand le bouche-à-oreille s’est développé, une agence de marketing de la région a acheté 100 pixels, et ensuite la compagnie de téléphone Orange… », explique t-il. Le projet fait le tour de la toile… Alex Tew finit par se faire de l’argent.
Et Alex Tew ne compte pas s’arrêter là : le jeune génie compte bien « trouver de nouvelles idées » et visiblement, il est déjà en route pour gagner encore plus de millions.