Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : La perche à selfie, c’est fini !

Après un démarrage en trombe, la perche à selfie séduit de moins en moins de nouveaux adeptes. A tel point que le marché s’effondre. Explications.

C’était une épreuve à chaque fois que vous vouliez vous prendre en photo dans un endroit criblé de perches à selfie ? Bonne nouvelle ! Le journal The Times nous apprend que le selfie stick, dont voici le plus specimen au monde, ne sera bientôt plus d’actualité. YouGov, cabinet anglais d’études de marché nous apprend en effet que le marché des selfie sticks s’effondre, avec plus de 50% de ventes en moins en à peine un an… D’ailleurs, quand on interroge les Britanniques sur la question, les réponses sont unanimes ! 71 % des personnes interrogées considèrent son utilisation comme « honteuse ». Pour 64 % des sondés, acheter une perche à selfie, c’est carrément gaspiller de l’argent !

[contentvideo order=’1′]

Il faut dire que l’objet n’a pas grande réputation dans les lieux publics ! La perche à selfie est de plus en plus interdite (par exemple au château de Versailles) pour des questions de sécurité. Même chose pour de nombreux festivals de musique qui n’en veulent plus sur leur territoire ! De quoi dissuader de nombreux acheteurs de perches à selfie, même les plus coriaces…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :