Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Le gène du célibat existe (et c’est peut-être pour ça que vous n’arrivez pas à vous mettre en couple)

Que les célibataires de l’assistance lèvent la main ! Apparemment, il existerait un gène du célibat… on en parle ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ! 

Non, on ne plaisante pas ! Selon des chercheurs basés à Pékin, il existerait bel et bien un gène du célibat et apparemment, il n’aiderait absolument pas à vivre en couple. Autrement dit, ce gène serait la raison pour laquelle certaines personnes ne pourraient pas tenir une relation sur la durée. « Un individu qui possède le « gène de célibat » aurait 20% de chances de plus que les autres d’être célibataire », explique ainsi Cnews.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysés 600 échantillons de cheveux d’étudiants. Et apparemment, le célibat ne serait pas dû au hasard ou au timing : plutôt à la génétique. Ainsi, les individis portant ce fameux gène (appelé le gène G) n’auraient donc pas beaucoup de sérotonine (ce qui les rendraient plus fragiles psychologiquement) : « Comme le pessimisme et la névrose sont préjudiciables à la formation, à la qualité et à la stabilité des relations de couple, ce lien entre l’allèle G et les troubles psychologiques pourraient diminuer la possibilité de rencontres amoureuses ou conduire à l’échec une relation amoureuse », ont expliqué les chercheurs à Scientific Reports.

Si vous êtes célibataire, ne tirez pas tout de suite la sonnette d’alarme ! Pour éssayer de remédier à ça, essayez d’abord la liste des 5 endroits où l’on rencontre le plus l’amour ou alors, les sites de rencontre !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :