Des scientifiques ont mis au point un emballage alimentaire 100 % biodégradable et totalement comestible créé à base de protéines de lait. Une invention qui pourrait signer la fin du plastique !
Le plastique est sans doute l’un des plus grand ennemis de l’écologie. Les marques ont beau travailler à réduire leur utilisation – Evian a décidé de supprimer ses emballages – nos supermarchés continuent de déborder de produits présentés dans des emballages alimentaires. Pour pallier ce problème, une équipe de scientifiques a mis un point un emballage alimentaire révolutionnaire 100 % biodégradable et comestible créé à partir d’une protéine du lait nommé la caséine ! Ainsi vous pourrez croquer directement dans votre fromage avec son emballage si cela vous chante !
[contentvideo order=’1′]
C’est l’American Chemical Society qui rapporte ce procédé révolutionnaire, véritable alternative au plastique. En outre, ce nouvel emballage serait bien moins dangereux pour la nourriture que le plastique, qui libère de nombreuses substances toxiques, et aurait des vertus de conservation 500 fois supérieur. Si pour le moment, cette révolution écologique est toujours en phase de test, il se pourrait bien qu’elle fasse son apparition dans les rayons de nos supermarchés d’ici trois ans. Après la suppression des sacs plastiques, cette invention pourrait bien signer purement et simplement l’arrêt de mort du plastique !