Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Les sandwichs pollueraient autant que les voitures !

Et si vous êtes un cycliste qui aime les sandwichs, sachez que vous polluez autant, voir plus qu’une Audi. On vous explique pourquoi.

Alors qu’on apprenait récemment qu’il ne faut jamais manger et conduire en même temps, on vous dévoile une info qui risque de ne pas vous plaire. En tout cas, elle n’a pas plu au aux chercheurs de l’université de Manchester, qui a fait un lien entre les sandwichs et leurs impacts sur l’environnement. Ils ont dévoilé ce jeudi que la consommation annuelle de sandwichs au Royaume-Uni a les mêmes effets néfastes pour la planète que l’utilisation de plus de huit millions de voitures par an.

La consommation annuelle du casse-croûte serait bel et bien néfaste pour l’environnement et serait même responsable de l’émission de près de 10 tonnes de CO2, ce qui équivaut à l’utilisation de 8,6 millions de voitures. Chez nos voisins d’outre-Manche, cette consommation annuelle s’élève à 11,5 milliards de sandwichs et la couche d’ozone en prend un coup. Évidemment, ce n’est pas le fait de manger un sandwich qui pollue mais sa production, son emballage, son transport ainsi que sa conservation.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :