Écrit par marinepn - Publié le 18 Mar 2016 à 07:08

Ca parait tout simple, inné et normal mais pourtant, il semblerait que l'être humain ne saurait pas marcher. Explications.

Savez-vous marcher correctement ? Bien que cette question soit étrange, vous feriez mieux de vous la poser. Alors on vous l’accorde, il y a des situations où marcher droit, ce n’est pas évident Lorsqu’on a la gueule de bois, par exemple. Mais à en croire les scientifiques, même sobres, nous ne savons pas marcher comme il faut. Incroyable, certes, mais vrai. Après, nous osons espérer qu’il y a des exceptions. Sur sept milliards de personnes, il y a toujours un espoir.

Cette étude relayée par Direct Matin stipule que selon des chercheurs basés dans l’Indiana, nous ne saurions pas marcher. Pour en arriver à ce résultat, des étudiants ont été observés pendant des semaines et visibelment, ils ne maitrisent pas la marche. Après toutes ces années d’évolution, comme le souligne Camille, ce n’est pas très encourageant. Au final, près de 58% des étudiants observés sont tombés sans raison – glissades et autres chutes, les pertes d’équilibre s’accumulent. En clair, il faudra attendre quelques milliers d’années avant que l’être humain ne maîtrise la marche correctement. C’est rassurant, n’est-ce pas ?