178 millions d’euros sont en jeu ce soir à l’Euromillions. Et peut-être faites-vous partie de ceux qui, comme chaque semaine, vont jouer. Tenez-vous bien, selon Stefan Mandel, un mathématicien roumain, il existe une technique imparable pour remporter le gros lot. Mieux, cette méthode lui aurait permis de gagner près de 14 fois !
« Statistiquement, vous avez plus de risques d’être frappé par la foudre, touché par un astéroïde ou de mourir en avion que de gagner au loto », relève avant tout Ouest-France.
- Etape une : commencer par calculer le nombre total de combinaisons possibles. Par exemple, pour une loterie dont la règle de trouver six bons numéros entre 1 et 40, le nombre de combinaisons possibles s’élève à 3 838 380.
- Etape deux : une fois le nombre de combinaisons possibles calculé, Stefan Mandel cherchait les loteries dont le jackpot était trois fois supérieur au nombre de combinaisons possibles. « Une étape essentielle pour s’assurer de récupérer un montant intéressant par rapport à l’argent investi dans les tickets », relève le média.
- Etape trois : « investir la somme nécessaire, parfois à l’aide de complices, pour acheter une grille de loterie pour chacune des combinaisons possibles ». Autrement dit, plus vous investissez, plus vous avez des chances de gagner.
- Etape quatre : Il ne vous reste plus qu’à aller déposer les tickets de loto.
- Etape cinq : remporter le jackpot !
Notez que, toujours selon Ouest-France, « dans le cas d’un jackpot à 10 millions d’euros, dont le ticket coûte un euro, jouer chaque combinaison permettait ainsi, selon cette formule, et en mettant les taxes de côté, de gagner 6 161 620 € ! ». Alors, prêt(e) à vous y mettre ?