Face à la hausse du prix du carburant, nombreux sont les français qui tentent de faire des économies. Alors qu’un jeune homme a carrément choisi d’aller travailler à cheval, un homme originaire de Normandie a -quant à lui- choisi de faire jouer les slogans publicitaires pour faire baisser sa facture. Ainsi, « tout aurait commencé ce mardi 15 mars lorsque le Normand remarque des différences de prix entre les stations-services de la ville« , lit-on dans les colonnes de Capital.
Ainsi, alors qu’il se rendait à la station-service du magasin Carrefour Vatine, à Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime, le jeune homme remarque que les prix sont plus élevés que chez d’autres distributeurs. A partir de là, il s’intéresse au slogan qui promet un remboursement de la différence : quelles sont les conditions ? Comment la chaîne de magasins rembourse t-elle ? Une fois qu’il a toutes ses réponses, l’automobiliste part « chez Total, route de Neufchâtel simplement pour obtenir un ticket »… avant de finir son plein chez Carrefour. « Le gérant a calculé qu’un plein dans la première station aurait coûté 7,30 euros de moins que chez Carrefour. Ce chiffre a été multiplié par 10 : le Rouennais a reçu 73 euros sur les 90 euros qu’il avait payés pour faire son plein », poursuit Capital.
Depuis, le magasin clame une erreur d’affichage et a supprimé le « 10 ».