On ne va pas se mentir, nous avons tous des problèmes de sommeil : déjà, sachez que les français dorment en moyenne entre 5 et 6 heures par nuit – ce qui reste peu. Mais le pire, c’est de vouloir dormir sans y parvenir. Et justement, pour vous aider à retrouver le sommeil, on a quelques astuces. Prenez des notes pour cette journée internationale du sommeil !
- Le masquehypnoseDreaminzzz
Késako ? On vous explique : c’est un masque connecté à votre smartphone qui permet de mieux vous endormir grâce à l’hypose. Le petit bonus ? Il a un impact sur les rêves et les cauchemars pour un meilleur réveil. Son prix ? 199 euros.
- GoodVibes – activateur de sommeil
C’est une petite capsule à poser à côté du lit qui vous promet un endormissement en trois minutes grâce à des exercices de respiration. Quand elle clignote rouge, inspirez. Quand elle devient verte, expirez.
- Sensorwake, le réveil quitaquine la narine
C’est un réveil sans sonnerie ou lumière : il diffuse des odeurs : pain grillé, bord de mer, café… vous choisissez selon vos envies ! Un signal sonore se déclenche 2 minutes après la diffusion de l’odeur si vous ne réveillez pas.
- HugOne, le boitier pour toute la famille
Ce sont des petits boîtiers connectés pour chaque membre de la famille. Il règle l »heure du coucher idéal pour tout le monde et le moment parfait pour mettre les enfants au lit.
Si avec tout ça votre sommeil ne s’améliore pas, on ne sait pas ce qu’il vous faut !