Vous prenez souvent des selfies ? Un conseil, ralentissez. Croyez-le ou non, prendre des selfies serait dangereux pour la santé.
Il y a quelques jours, nous vous présentions cette jeune femme russe qui se plaît à prendre les selfies les plus dangereux du monde. Or, il semblerait que prendre des selfies soit dangereux, que vous soyez sur le toit d’un building de Tokyo ou tout simplement dans votre salon. Parce que les chercheurs passent leur vie à étudier tout et n’importe quoi, des scientifiques américains ont étudié la question. Mais c’est Hoda Kotb, célèbre journaliste aux Etats-Unis qui a démocratisé le terme, expliquant que tout le monde en souffrait. Parce qu’elle aime se prendre en selfie avec toutes les personnalités qu’elle croise, Hoda est vite devenue experte. Le problème, c’est qu’elle s’est retrouvée avec une douleur insupportable qui l’a menée tout droit chez le médecin. .
Lors d’un entretien accordé au magazine Elle, elle s’est expliquée quant à sa mésaventure : « Je suis allée voir un médecin orthopédiste et il m’a demandé : ‘Jouez-vous au tennis ou au ping-pong ?’ et bien sûr je lui ai répondu non, et je lui ai dit que je prenais des selfies » – voilà comment on se retrouve avec le selfie elbow. « Quand vous prenez une photo, votre bras est levé, plié d’une façon étrange et clic, clic, clic… Pensez au nombre de photos que vous prenez : 20, 30 ou 40. Le selfie elbow, tout le monde en souffre ! » Si vous ne voulez pas finir comme elle, vous savez ce qu’il vous reste à faire !