Écrit par marinepn - Publié le 12 Avr 2016 à 04:29

Les relations entre voisins, c'est souvent compliqué, on le sait. Mais en Autriche, un habitant a battu des records. On en parle ce matin dans Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.

Qui n’a jamais été en guerre avec son voisin ? Parfois, même avec toute la bonne volonté du monde, il est difficile de se tolérer. Ce n’est pas évident mais on finit toujours par s’en accommoder – ou par déménager. Et encore, peut-être devriez-vous savoir qu’un voisin qui gagne au loto peut vous ruiner mais ça, c’est un autre débat. En Autriche, un homme à des voisins un peu particuliers. En réalité, il vit à côté de terrain de foot et excédé de recevoir des ballons, il a décidé de saisir la justice. Après des années de combat, il a finalement obtenu gain de cause.

Pendant plusieurs années, l’homme s’est donc opposé à la ville pour faire reconnaître que sa position de riverain d’un terrain de foot le gênait au quotidien. Résultat, il a été entendu. Ainsi, la ville a dû s’engager à modifier la rotation du terrain. Ils auraient très bien pu agrandir le grillage de protection mais non, ce n’était pas suffisant. Pour changer la fameuse rotation de 90°, il faudra débourser près de 900.000 euros – Selon Direct Matin. Et le plus beau, c’est que toute cette histoire à commencé suite à… une rotation de terrain.