Direction les Côtes-d'Armor !
Carnet rose ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ! Et cette fois, on vous emmène dans les Côtes-d’Armor, là où une jeune maman a accouché sur le parking de la caserne des pompiers… pour la deuxième fois.
Faute de temps, la jeune maman a été contrainte d’accoucher sur le parking de la caserne. Si cette naissance est déjà insolite en elle-même, il faut savoir que la jeune femme avait déjà vécu le même scénario pour la naissance de son premier enfant en 2018. La petite Ohana est ainsi née le jeudi 27 janvier, à 16h24.
Après avoir perdu les eaux, la jeune maman s’est mise en route la clinique. Il ne lui faudra pas longtemps pour comprendre qu’elle n’y arrivera pas à temps : « Elle était en route lorsqu’elle a compris qu’elle ne pourrait pas aller plus loin car le bébé commençait à sortir », a ainsi expliqué son compagnon – retenu par son travail lors de son accouchement. La jeune femme s’est alors arrêtée sur le parking de la caserne d’Yffiniac (basée dans Côtes-d’Armor), aux alentours de 16h. Elle accouchera ensuite dans les meilleures conditions, installée dans un camion. «On peut remercier les pompiers», estime le jeune papa.
Transférées à la clinique, la maman et la petite fille se portent bien !