Écrit par marinepn - Publié le 07 Sep 2017 à 05:30

Si vous avez déjà expérimenté une rupture difficile, alors vous savez qu'il y a des choses à faire pour s'en remettre. Or, il y en a une en particulier qu'il faudrait mettre en tête de liste. 

Une rupture, ce n’est jamais facile – que l’on soit celui/celle qui l’initie ou pas. Il faut ré-apprendre à vivre seul, il faut ravaler sa peine et son chagrin, il faut faire avec le manque et surtout, surtout, il faut passer à autre chose. Et pour y parvenir, il y a toute une liste de choses à faire : sortir, voir du monde… bref, on ne va pas non plus vous donner le mode d’emploi – vous n’en n’avez sûrement pas besoin. Par contre, une étude relayée par le HuffPost révèle que de nombreuses personnes gardent leur ex sur Facebook après une rupture. Vous l’aurez compris, pour survivre à votre rupture, vous devez supprimer votre ex.

On vous le donne dans le mille, gardez son ex sur Facebook n’aide absolument pas : en fait, le garder dans ses contacts compliquerait même « le processus de guérison émotionnel ». Et pour cause ! Le voir (ou la voir, bien sûr) poster ses photos avec sa nouvelle conquête ne vous aidera absolument pas à vous remettre. Alors le mieux, c’est de le supprimer et de couper les ponts. Et si jamais vous chercher à trouver quelqu’un pour vous aider, sachez que dans les salles de sports, vous avez plus de chance de trouver l’amour !