Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Pour son dernier vol, ce pilote s’offre une pirouette (avec 200 passagers à bord) !

Si vous avez peur en avion, on vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre. Un pilote travaillant pour Air Berlin s’est offert une pirouette alors qu’il transportait 200 passagers.

Il voulait marquer le coup, il voulait s’offrir un petit plaisir avant de raccrocher. Lors de son dernier vol reliant Miami à Düsseldorf, ce pilote s’est offert une pirouette. Pour rappel, la compagnie Air Berlin (en faillite) a été rachetée par Lufthansa en 2017. Alors pour son dernier vol, le pilote de cet avion (qui comportait 200 passagers) s’est offert une manoeuvre on ne peut plus spectaculaire alors qu’il arrivait sur la piste d’atterrissage.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce genre de manoeuvre n’est à privilégier qu’en cas de danger. Des sanctions pourraient être mises en place envers le pilote et selon The Local, la compagnie ne serait ‘pas inquiète’ : «Nous soutenons l’OFAAC dans son travail», a expliqué le porte-parole d’Air Berlin. Et puisqu’on parle d’avion, sachez que l’on a trouvé le meilleur job du monde (mais il ne faut pas avoir peur) !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :