Écrit par marinepn - Publié le 28 Avr 2016 à 05:55

Les femmes ne nous contrediront pas, lorsqu'il s'agit d'aller se faire soigner, les hommes sont toujours réticents. Seulement, pourquoi ? Camille nous éclaire dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.

Les femmes qui ont déjà été confrontées à un homme malade ne diront pas le contraire ; lorsqu’il a un peu de température, il est invivable. En fait, il se voit déjà mourir et forcément, il faut le réconforter et lui expliquer que non, on ne meurt pas lorsqu’on a un peu mal à la gorge. Bien sûr, il serait plus simple de l’envoyer chez les médecins pour qu’il puisse repartir avec la petite ordonnance qui va bien mais encore faudrait-il qu’il accepte de s’y rendre. Or les hommes détestent aller chez le médecin et ce matin, dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, Camille nous a expliqué pourquoi.

D’abord, sachez qu’il y a trois raisons qui font que les garçons détestent se faire soigner. La première, c’est la peur. Comme 90% de la population, les hommes ont peur de ce qu’on va bien pouvoir leur trouver et, de ce fait, ils refusent d’affronter. Aussi, dans leur esprit, aller chez le médecin serait comme un aveu de faiblesse. Enfin, ils veulent que les femmes s’occupent d’eux. Entourés leur maman ou leur copine, ils ne sont pas contre une soupe et le bisou magique qui les fera aller mieux. Quand on y réfléchit, il n’y a pas que les hommes qui présentent ces symptômes – les filles aussi sont déjà passées par là. Disons simplement que les hommes sont les plus connus pour ça ! La bonne nouvelle messieurs, c’est que même si vous mangez ces aliments périmés, vous ne serez jamais malade. gardez cette liste, sait-on jamais.