Nous l'avons tous déjà fait au moins une fois : quand les aliments tombent par terre, il nous arrive de les manger. Seulement, est-ce si mauvais que ça ?
Comme chaque matin, Camille Combal vous fait part d’une news que vous n’entendrez nulle part ailleurs. Parce que Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, ce n’est pas que des rires et de la bonne humeur, c’est aussi de la culture et des infos qui vous permettent de briller à la machine à café. Aujourd’hui, il est question des aliments que l’on avale, même si ces derniers sont tombés par terre. Alors effectivement, ce n’est pas tout ce qu’il y a de plus hygiénique. Mais croyez-le ou non, certains aliments absorbent plus de bactéries que d’autres.
Camille vient de le dire à l’antenne, « plus un aliment est souple et humide, plus il présentera de bactéries ». Par exemple, si une tranche de jambon entre en contact avec le sol, elle ramassera toutes les bactéries qui s’y trouvent. Par contre, un gâteau sablé, lui, en ramassera moins – 100 fois moins de chances d’attraper on ne sait quoi en le mangeant après l’avoir ramassé. Autrement dit, en cas de chute, mieux vaut manger le gâteau et oublier le jambon. La bonne nouvelle, c’est que chez Mcdonald’s, vous ne trouverez aucun aliment tombé au sol. En parlant de la fameuse chaîne, savez-vous combien de graines de sésame on retrouve sur un hamburger ?