Écrit par marinepn - Publié le 28 Mai 2021 à 07:46

Alors que de nombreux français choisissent de manger moins de viande,  seulement 2,2% affirment être devenus végétariens. 

Manger moins de viande, telle est la décision prise par de nombreux français : le confinement a encouragé de nombreux consommateurs à consommer moins de viande mais surtout, à consommer mieux. Or, «L’attachement à la viande est toujours marqué », a ainsi expliqué la chargée d’études pour FranceAgriMer, à l’origine d’un sondage iFop. «89% des Français déclarent aimer le goût de la viande, 90% pensent qu’on peut manger de la viande et respecter le bien-être animal, 79% considèrent que manger de la viande est nécessaire pour être en bonne santé».

«Cependant, certaines remises en question se font sentir», a t-elle confié à l’AFP. Elle poursuit : «68% des Français sont d’accord avec l’idée qu’en France on consomme trop de viande». La raison ? Une envie de protéger l’environnement ou tout simplement de prendre soin de leur santé. Aussi, notez que près de 24% des français se disent flexitariens (ils diminuent leur consommation de viande, ndlr).