Quand on est parent, on pleure facilement - surtout lors de la rentrée des classes. Si c'est votre cas, vous n'êtes pas seuls : Barack Obama a pleuré, lui aussi.
Malia Obama n’est plus une petite fille : la fille de l’ancien président des Etats-Unis a fait son entrée à Harvard il y a peu et comme de nombreux pères, Barack Obama a tenu à accompagner sa fille. Mais comme une majorité de parents, il a versé une petite larme lorsqu’il a fallu l’installer. Après avoir profité d’une année sabbatique, l’étudiante de 19 ans a pris le chemin de l’une des universités les plus réputées du monde et évidemment, ses parents ont tenu à l’accompagner. Et comme n’importe quel père, Barack Obama a eu du mal à regarder sa fille partir.
Lors de sa visite à la Fondation pour la protection de l’enfance Beau Biden, le président a fait sourire l’assemblée en admettant que le départ de Malia pourrait être comparé à une « opération à coeur ouvert ». « Sur le chemin du retour, les agents des services secrets regardaient tout droit devant eux, ils ont fait comme s’ils ne m’entendaient pas renifler et me moucher. Ça a été très dur », poursuit-il. D’ailleurs, on relève la pudeur et le respect des services de sécurité de l’ancien président ! Et parce que Barack Obama est du genre inspirant, il a su trouver les mots parfaits pour terminer cette histoire : « À la fin de notre vie, il faut se rappeler que, quoi que nous ayons accompli, on se souviendra de toute la joie que nous ont apportée nos enfants, et espérons-le plus tard nos petits-enfants. Les petites choses simples, c’est ça qui compte. » Comme quoi, la famille, c’est le plus important.