Il faut savoir avoir le triomphe modeste. Mais apparemment, à Castres, on a eu envie d'aller étaler la victoire sous le nez de Montpellier...!
Après la victoire de Castres en final du Top 14, inutile de dire que la ville a fait la fête. Mais pendant que les supporters paradaient dans les rues, les policiers de garde du commissariat se sont autorisés un tout petit plaisir : appeler leurs collègues de Montpellier pour les narguer un peu : « Allo, le commissariat de Montpellier. Ici c’est le commissariat de Castres. C’est ville morte chez vous non ? » , peut-on entendre. Mais malheureusement pour eux, la policière à l’autre bout du fil supporte Perpignan… qui remonte dans le classement !
Le commissariat de #Castres qui appelle son homologue de #Montpellier pour le chambrer… après la finale de @top14rugby !
Magique !@CastresRugby / @MHR_officiel pic.twitter.com/MkUgIJ3Om1
— Ghislain Marfaing (@GhislainM_) 3 juin 2018
Sur les réseaux sociaux, la video a -évidemment- énormément circulé. « Cette petite vidéo est à l’image de ce qui s’est passé samedi et dimanche à Castres : un club pas tout à fait comme les autres, avec un engouement populaire qui gagne même les rangs de la police nationale », peut-on lire dans les colonnes de France 3. Et, c’est vrai ! Il n’y a que le sport pour mobiliser autant. Alors, qu’est-ce que ce sera pendant la Coupe du Monde…!