Écrit par marine pineau - Publié le 23 Mai 2022 à 07:47

Bonne nouvelle, il est désormais possible de quitter un groupe Whatsapp en silence - et de sauver ses relations par la même occasion !

Si vous avez Whatsapp, alors peut-être avez-vous déjà désactivé les notifications. La raison ? Avoir la paix lorsque les messages envoyés dans un groupe fusent. Or, lorsque l’on quitte un groupe, le plus souvent, ce n’est pas en silence : le reste du groupe peut le vois et, forcément, ce n’est pas toujours plaisant. Mais, bonne nouvelle, sur WhatsApp, il est désormais possible de quitter un groupe en silence :

Comment quitter un groupe Whatsapp en silence ?

  • Ouvrir le menu du groupe, avant d’appuyer sur « Notifications en mode silencieux »
  • Ensuite, direction la boite de dialogue « Notifications en mode silencieux pendant… ». Après cela, il vous suffit de choisir « Toujours ». Attention ! N’oubliez surtout pas de décocher « Affichez les notifications » ! 
  • Une fois ces étapes franchies, vous ne recevrez plus de notifications de ce groupe. Or, celui-ci s’affichera encore sur votre fil principal. Pour faire disparaître le groupe, il suffit d’archiver celui-ci.
  • Enfin, pour archiver un groupe, il vous suffit d’aller dans le fil principal. Puis, faites un appui long sur le groupe pour sélectionner celui-ci. Et appuyez sur le bouton archiver.

On vous l’accorde, le processus pour simplement retrouver sa tranquillité est assez long… mais  visiblement, Whatsapp serait actuellement en train de réfléchir à une façon officielle de quitter un groupe dans en informer la Terre entière…