Si un bébé pleure la nuit, c'est pour une raison bien précise : épuiser ses parents et les empêcher de faire un autre enfant... Le petit malin.
Quand un bébé pleure la nuit, il est parfois difficile de décrypter les raisons pour lesquelles ça ne va pas ! Inconfort, faim, douleur ou ennui, on ne sait pas toujours… Surtout qu’une étude américaine révèle un instinct des bébés, dont on connaît les prénoms les plus populaires en 2016, auquel on n’avait pas pensé ! Selon l’étude des scientifiques de Harvard relayée par le Daily Mail, ces derniers feraient exprès de pleurer la nuit pour fatiguer les parents, afin de les épuiser moralement et physiquement ! Tout ça pour les empêcher d’avoir des relations sexuelles et par conséquent de faire un petit frère ou une petite soeur…
[contentvideo order=’1′]
Ce serait non seulement pour attirer l’attention de ses parents mais aussi par instinct de survie ! Le professeur David Haig explique : « la fatigue de la mère peut être considérée comme partie intégrante de la stratégie d’un nourrisson pour prolonger l’écart entre deux naissances (…), les naissances rapprochées sont associées à une augmentation de la mortalité infantile,. Mais voilà, les bébés, qu’Adele peut faire arrêter de pleurer, ne s’arrêtent pas là : ceux allaités au sein voudraient plus manger pendant la nuit parce que l’allaitement nocturne aurait pour effet de prolonger l’absence de règles et ainsi l’infertilité de la mère pendant cette période.