Ils se croyaient délivrés mais malheureusement, quelque élèves vont devoir repasser le bac de maths. On en parle ce matin dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.
Les vacances étaient presque là, à portée de main. Ils se croyaient délivrés mais malheureusement, certains élèves doivent repasser leur bac de maths. En région parisienne, des élèves de ES vont devoir repasser leur épreuve mercredi matin suite à un vol de copies. Le professeur qui devait se charger des corrections a été victime d’un vol dans les transports. Heureusement, ce dernier n’a pas été blessé mais la sacoche qui contenait les copies a été volée. Plus de peur que de mal, donc… mais les élèves, eux, vont devoir repasser l’épreuve.
«Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c’est vraiment très rare», explique le ministère de l’éducation nationale. Les 61 élèves repasseront l’épreuve mercredi mais ceux qui ne pourront pas s’y présenter (en raison d’un départ en vacances par exemple), « ne seront pas pénalisés » et repasseront la repasseront le 12 septembre prochain lors de la session de rattrapage. Heureusement pour eux, il n’y aura aucune incidence sur les voeux rentrés sur APB.