ENFIN ! Après des mois d’attente, Top Gun : Maverick débarque enfin dans les salles obscures françaises. Tom Cruise reprend du service dans la peau de Pete Mitchell alias « Maverick » et, une chose est sûre, ce nouveau chapitre s’annonce aussi haletant que le premier. Pour rappel, le synopsis nous promet un film aussi époustouflant que le premier : Pete Mitchell alias « Maverick » continue de repousser ses limites en tant que pilote d’essai. « Face à un avenir incertain, Maverick devra affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission ».
Pour célébrer cette sortie, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 se met aux couleurs de Top Gun pour une émissions dédiée aux experts du film culte ! Et justement, on vous a listé quelques facts intéressants à connaître absolument sur le film culte.
10 choses à savoir sur Top Gun
- Le film est basée sur une véritable école.
- Le Gouvernement américain à participé au financement du film
- Le succès du film a contribué à étoffer les effectifs de la Navy
- Top Gun est devenu une attraction pour deux parcs d’attraction
- Tom Cruise aurait démocratisé la promotion autour du monde
- Le personnage de Kelly Mcgillis est basé sur une véritable personne
- La BO du films s’est vendue à 9 millions d’exemplaires
Top Gun nous plonge ainsi dans l’univers de la Navy : « Le Pentagone a travaillé main dans la main avec les réalisateurs de Top Gun et n’aurait facturé à Paramount Pictures que 1,8 million de dollars pour l’utilisation de ses avions de guerre et de ses porte-avions », lisait-on dans les colonnes du Washington Post en 2011. « Mais ce rabais subventionné par le contribuable avait un prix : les réalisateurs devaient soumettre leur scénario à la direction du Pentagone pour qu’elle procède à un montage méticuleux visant à présenter l’armée sous son jour le plus favorable ». Après la sortie du film, les demandes d’intégrations sont montées en flèche : lors de leurs entretiens, près de 90% des recrues potentielles avaient vu le film.
Top Gun : Maverick poursuit l’aventure aérienne de ses personnages cultes tout en introduisant de nouvelles personnalités. Bref, ce nouveau chapitre s’annonce tout aussi haletant et bonne nouvelle, c’est à découvrir au cinéma !