Ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, on vous emmène dans le futur : tenez-vous bien, l’entreprise Mojo Vision vient de « créer une lentille de réalité augmentée, intégrant un écran, un processeur et une connectivité sans fil », rapporte ainsi futura-science.
La technologie évolue et, bien évidemment, nombreuses sont les applications de la réalité augmentée. Si les Google Glass n’ont pas su s’imposer à grande échelle, l’idée d’afficher des informations devant les yeux reste très présente chez les concepteurs. Et justement, l’entreprise Mojo Vision travaille activement sur un système de réalité augmentée intégré à des lentilles de contact : « à partir d’un écran minuscule, les informations peuvent se superposer à la vue du monde réel », poursuit Futura-science.
Dans cette lentille, l’on retrouvera notamment une puce qui « assure le traitement des images, celui de l’affichage et gère également la liaison sans fil avec un smartphone ». Et ce n’est pas tout : en ce qui concerne l’énergie, ces dernières seront dotées d’une recharge sans fil. Notez tout de même que l’autonomie du produit serait d’une heure.
Lors de la conférence Hot Chips qui s’est tenue dernièrement dans la Silicon Valley, le patron de Mojo Vision a affirmé que son prototype était pratiquement fonctionnel… traduction, ce dernier devrait être présenté prochainement. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces lentilles ont pour but d’aider les personnes malvoyantes ou souffrants de problèmes de vue. L’idée ? Mieux percevoir les obstacles sur leur parcours en les mettant en évidence…