Écrit par marinepn - Publié le 24 Mar 2016 à 06:03

Nous sommes en plein #NationalPuppyDay (Journée international des animaux de compagnie) alors forcément, cette news colle à l'actualité. Pourtant, elle est insolite.

Camille vient de vous raconter l’histoire à l’antenne, une américaine est en train de lutter pour conserver la garde son alligator de compagnie. Pendant que certains préfèrent les chiens ou les chats (beaucoup plus classique), cette femme originaire de Floride, elle, mise tout sur les alligators. Mary Thorn est actuellement en train de se battre contre une association locale de protection des animaux (la Florida Widlife Commission (FWC) ) pour conserver la garde de Rambo, son alligator de 57 kilos.

L’histoire de Rambo est particulière puisqu’il est le dernier rescapé d’une portée de cinq alligators abandonnés : « Quand j’ai récupéré ces alligators, ils ne pouvaient même pas bouger les pattes. Il leur a fallu deux ou trois ans de thérapie physique pour y arriver », a t-elle confié lors d’une interview accordée à Vice. Finalement, Rambo semble apprivoisé et selon sa maîtresse, « il se prend pour un humain ». Pour preuve, il y a cette photo publiée sur le compte facebook de l’américaine ; on y voit Rambo, fièrement vêtu d’un blouson de cuir. A l’heure actuelle, Mary Thorn est toujours en attente du verdict. Gardera t-elle l’animal ? Seul le temps le dira ! Tout ce qu’on espère, c’est que les frais de justice n’égaleront pas les frais d’un mariage heureux – ça ferait une grosse somme.