Oui, vous avez bien lu.
Vous n’allez peut-être pas le croire mais une canadienne originaire de la Colombie-Britannique a été réveillée en fanfare… pour mieux découvrir une météorite. D’après CTV News Vancouver, à la mi octobre, Ruth Hamilton s’est réveillée avec stupeur : la canadienne a ainsi raconté à la chaîne d’information avoir entendu les aboiements de son chien, suivis du bruit d’une explosion. Il n’en faudra pas plus pour la réveiller.
Incroyable ? Oui, mais vrai ! Ruth Hamilton découvrira « avec stupéfaction un trou de la taille d’un poing, au niveau de son plafond », explique le Point. « C’est seulement après avoir contacté le service d’appel d’urgence nord-américain qu’elle découvrira près d’un de ses oreillers, une météorite ».
« Je tremblais juste », se souvient-elle. Plus de peur que de mal : « Je ne l’ai pas ressenti, précise-t-elle auprès de CTV News Vancouver. Je n’ai pas été touchée. J’avais seulement des débris sur le visage, mais pas une seule égratignure. »
« Eh bien, je pense que vous avez une météorite dans votre lit », a lancé la police à Ruth. On vous laisse imaginer sa surprise…!