Nous sommes en 2016 (bientôt en 2017) et la course aux likes est toujours d'actualité. Or, imagineriez-vous pouvoir vivre sans Facebook ?
Difficile de s’imaginer couper Facebook et autre réseau social alors que nous sommes en 2016, année connectée. Pourtant, il faut reconnaître que notre vie serait bien moins superficielle. Ce matin, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 parle une de fois de plus de Facebook et croyez-le ou non, se déconnecter de temps en temps nous permettrait de vivre plus heureux. Dans la mesure où les réseaux sociaux nous maintiennent en relation avec nos proches (ceux qui vivent à l’étranger le savent bien), on a du mal à imaginer un quelconque bonheur s’immiscer sans Facebook. Et pourtant, c’est le cas.
Selon le Figaro, vivre sans Facebook nous permettrait de nous sentir moins seuls et donc, de ce fait, de vivre plus heureux. Qui n’a jamais vécu ce moment horrible où personne ne remarque un post ou une photo ? Ce n’est peut-être pas grand chose mais une partie de nous s’en sentirait presque rejetée. Ou du moins ignorée. Alors que sans ça, on peut se concentrer sur la vie réelle et laisser le virtuel de côté. D’ailleurs saviez-vous que Facebook pouvait être une source de stress ? Croyez-nous, faîtes une détox pendant les fêtes !