Marre de commencer trop tôt le matin ? On vous comprend. Ce serait même déconseillé de travailler trop tôt et on vous explique pourquoi...
Si vous vous en doutiez déjà, commencer trop tôt le travail est désormais décrié par un chercheur britannique… Le Dr Paul Kelley de l’université d’Oxford nous explique que commencer avant 10h du matin s’apparente même à de la torture pour notre corps… D’autre part, la semaine de 4 jours serait meilleure pour la santé ! Selon lui, nos horaires de travail (9h-17h) seraient totalement contraires à notre rythme biologique si on a moins de 55 ans. Forcer notre corps à travailler avant notre « état d’éveil maximal », qui se trouve aux alentours de 10h du matin, aurait des conséquences graves sur la santé… Voire carrément nocives chez les enfants et adolescents.
[contentvideo order=’1′]
Pour le scientifique, une réforme des rythmes de travail s’impose dans notre “société privée de sommeil”. Ce rythme aurait un impact sur la performance, notre attention, la mémoire à long-terme et nous pousserait à l’addiction. A long terme, on risque une fatigue extrême, de l’anxiété, de la frustration, de la colère, des comportements impulsifs, une prise de poids, une pression sanguine élevée, voire une perte de santé mentale. L’universitaire affirme même que changer les heures de début du travail ou des cours améliorerait nos performances de 10%. Autant vous dire qu’on est pour. Par contre, faire la grasse matinée serait mauvais pour la santé.