C’est sûrement difficile à croire mais Ikea joue un rôle dans notre maturité. La société de crédit Earnest a réalisé une étude, prouvant que passé 30 ans, on se lasse des meubles à monter et des noms suédois imprononçable. En même temps, Ikea présente bien des avantages lorsque l’on s’installe, à commencer par le prix. Ainsi, Earnest a réalisé une infographie, comparant les achats chez Ikea et ceux effectués chez Lowe’s (magasin que l’on pourrait comparer à Leroy Merlin ou Castorama).
Ce qui en ressort c’est que passé 34 ans, on ne se fournit plus chez Ikea. Slate va plus loin en parlant de « «décennie IKEA», située entre 20 et 30 ans ». Aussi, notez que « le pic d’achat de fournitures de la marque suédoise se situe à 24 ans ». Ensuite, on a tendance à se diriger vers d’autres enseignes (en fonction de notre lieu de vie, de notre âge ou de notre sexe). Pendant que certains s’amusent à se faire enfermer chez Ikea, les 20 – 34 ans préfèrent s’en inspirer pour leur appartement. Si c’est votre cas, profitez-en ! Ca ne durera pas !