Vous êtes pessimiste et avez tendance à râler pour le moindre truc au boulot ? Et bien ne changez rien, c'est bon pour votre réussite professionnelle...
Au travail, vous êtes toujours celui qui râle à voix haute et vous n’êtes pas le dernier à vous énerver ? Vous énerverez peut-être vos collègues, mais vous réussirez mieux qu’eux au travail ! Oui, selon une étude de l’Université d’Amsterdam aux Pays-Bas les personnes qui ont mauvais caractère ont plus de chance de réussir leur carrière que les autres. Le chercheur Matthijs Baas, explique que ce trait de caractère est carrément un atout. Il a découvert que les personnes concernées ont plus de ressources pour trouver des solutions que celles plus enclines à s’adapter : « La colère prépare le corps à mobiliser toutes ces ressources. Elle nous indique que notre situation actuelle est mauvaise et nous pousse à agir ». Sachez d’ailleurs qu’on passe 8 minutes par jour en moyenne à râler…
[contentvideo order=’1′]
Ainsi, le mauvais caractère pousserait à l’action afin de se dépasser ! Eh oui, contrairement à ce que l’on peut penser, les plus optimistes ne sont pas les plus efficaces. Ces derniers auraient même tendance à se laisser aller en pensant que tout va bien se passer. Et vous savez qui avait très mauvais caractère ? Le fondateur d’Apple Steve Jobs (ça ne lui a pas trop mal réussi)… Pour finir, voici pourquoi il ne faudrait pas commencer le travail avant 10h du matin.