Si certains ne s'en lassent pas, d'autres frémissent à l'idée de tomber sur de la coriandre dans l'un de leurs plats ! Une haine qui s'explique génétiquement...
La coriandre n’est pas pour tout le monde ! En effet, certains comparent son goût à du savon ou à un truc moisi… Mais pourquoi tant de haine ? Ce serait la faute de nos gênes selon une étude réalisée sur 30 000 personnes par les chercheurs de 23andme. Une haine qui varie en fonction de notre origine mais aussi de facteurs génétiques. Ainsi, les personnes de génotype AA sont plus enclines à trouver à la coriandre un goût de savon contrairement aux individus de génotype AG ou GG. Sinon, le boeuf avec du chocolat ou encore le café à l’ail seraient des délices pour nos papilles…
Ce sont les gênes responsables des récepteurs olfactifs qui provoqueraient cette haine farouche. Notamment le gêne OR6A2, responsable de la programmation d’un récepteur rendant les personnes sensibles produits chimiques tel que l’aldéhyde. Si ce dernier est décrit comme fruité par certains d’autres le qualifie de âcre et savonneux. Or c’est un composant de la coriandre ! Si vous voulez partager votre haine de la coriandre avec d’autres, rejoignez vite la communauté de ce site…