Écrit par marinepn - Publié le 26 Fév 2021 à 07:16

Croyez-le ou non, certains ont voulu tenté l'expérience. 

Si vous passez du temps devant la télévision, alors vous avez forcément déjà entendu ce slogan ; « Red bull donne des ailes ». Ouais mais, est-ce que la marque donne vraiment des ailes ? Croyez-le ou non, certains ont tenté l’expérience…résultat, la marque a été contrainte de rembourser des consommateurs pour compenser la publicité mensongère.

Ainsi, « en 2014, elle avait passé un accord avec les plaignants américains et s’était engagée à verser 10 dollars à tous les clients qui se seraient sentis floués par son slogan », explique le média Capital. Au total, l’affaire a coûté près de 13 millions de dollars (11,8 millions d’euros) à la marque qui a dédommagé les clients ayant consommé du Red bull entre 2002 et 2014

Evidemment, n’essayez pas (chez vous) de tenter l’expérience ! Non, Red bull ne donne pas d’ailes (au sens propre du terme) !