La cérémonie des Emmy Awards 2017 se tenait dimanche 17 septembre à Los Angeles. Le palmarès à fait la part belle à Big Little Lies, Handmaid’s Tale ou encore Atlanta. Des séries dont vous aviez sûrement entendu parler au cours des derniers mois mais dont vous pouviez avoir l’impression qu’elles n’étaient pas disponibles en France légalement ! Pourtant, on vous l’assure, la majorité des show primés aux Emmy’s sont bel et bien visibles en France que ce soit sur Netflix, OCS, Amazon Prime Video ou sur des chaînes comme Canal +, 6Ter etc. De quoi binger et rattraper votre retard dans les prochaines semaines !
The Handmaid’s Tale ( 8 Emmy Awards)
Avec 5 prix dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Elizabeth Moss, The Handmaid’s Tale est avec Big Little Lies la série la plus primée des Emmy Awards 2017. Cette dystopie terrifiante, adaptée d’un roman de Margaret Atwood, où une secte religieuse prend le pouvoir aux Etats-Unis et asservie les femmes fertiles en en faisant les esclaves des plus puissants, était diffusée aux Etats-Unis par la plateforme de vod Hulu. En France, la série est diffusée à partir du mois de juin sur OCS Max. Les 7 premiers épisodes sont actuellement disponible sur OCS Go ( le service de svod d’OSC disponible à partir de 9€99 par mois), les trois derniers épisodes le seront à compter du 23 septembre.
Big Little Lies ( 8 Emmy Awards)
L’autre grande gagnante de la soirée des Emmy Awards est une production HBO, une mini série en 7 épisodes. Meilleure mini série, meilleure actrice dans une mini série pour Nicole Kidman ou encore meilleur réalisateur pour Jean Marc Vallée sont quelques exemples des prix prestigieux remportés par la série lors de la 69ème cérémonie des Emmy Awards. La série met à l’honneur un casting féminin au top et s’attaque subtilement à la question des violences conjugales. Un show à voir sur OCS Go, OSC ayant signé un deal avec HBO, la majorité des séries du catalogue de la chaîne américaine est disponible sur OCS et OCS Go !
Saturday Night Live ( 4 Emmy Awards)
Dans la catégorie Meilleure Série à sketchs difficile de faire mieux que l’institution qu’est le Saturday Night Live. Kate McKinnon a remporté pour la deuxième année consécutive l’Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série comique. Aux Etats-Unis, le SNL est diffusé par NBC depuis plus de 40 ans mais en France cela peut s’avérer assez galère de voir l’émission. Les sketchs diffusés sur YouTube ou les pages officielles de l’émission sont souvent géobloqués. L’an dernier on a pu compter sur la chaîne Comédie + pour une rediffusion du programme tous les mardis soirs, les sketchs étaient également postés sur le compte youtube de la chaîne. Espérons que ce soit toujours le cas lors du retour de l’émission le 30 septembre prochain !
Master of None ( 2 Emmy Awards)
La concurrence était rude dans la catégorie série des Emmy Awards. Notre chouchou Master Of None est reparti « seulement » avec le prix du meilleur scénario pour l’épisode Thanksgiving et un award dans une catégorie technique. Pourtant on ne saurait que trop vous conseiller de vous ruer sur Netflix pour découvrir, si ce n’est pas déjà fait, les deux saisons du show d’Aziz Ansari. A noter d’ailleurs que Netflix est reparti avec peu de récompenses, alors que Stranger Things étaient annoncé comme l’un des show favoris de la soirée !
This Is Us ( 1 Emmy Award)
Série chouchou de public, la douce amère This Is Us n’a collecté qu’un seul prix dimanche, celui du meilleur acteur dans une série dramatique pour Sterling K Brown. Pourtant, ce serait dommage de passer à côté de celle-ci. La saison 1 de This Is Us sera très prochainement diffusée sur 6TER. La saison 2 sera quant à elle diffusée dès le 1er octobre sur Canal + Séries. Amazon a également acquis la série à l’international, la saison 1 pourrait donc très bientôt débarquer sur la plateforme de streaming Prime Video.
Et aussi
Last Week Tonight With John Oliver, Atlanta, The Night Of et Veep sur OCS Go // Black Mirror et The Crown sur Netflix.