Boire de la bière et sauver le monde, c’est possible !

Croyez le ou non, vous pouvez désormais boire de la boire et faire une bonne action pour sauver le monde en même temps. Suivez le guide !

La bière rend meilleur au lit, c’est scientifiquement prouvé. Mais saviez-vous que désormais vous pouvez faire une bonne action en sirotant votre pinte ? Pour cela il faudra vous rendre en Australie et commander une bière de The Good Beer Company. Fondée par James Grugeon’s, cette entreprise sociale (la première dans le domaine de la bière) promet que 50% de ses bénéfices iront à la société de Conservation de la Marine Australienne pour aider à protéger la Grande Barrière de Corail. La bière elle-même est brassée non loin de la barrière, à Bundaberg dans le Queensland.

« J’ai toujours été un grand fan de bière, et en particulier de la bière artisanale, qui est en hausse en Australie », explique l’homme à l’initiative du projet, « Les gens en boivent beaucoup moins des grandes marques, ils aiment le fait que la bière artisanale vienne de leurs communautés, ils soutiennent les agriculteurs australiens qui font souvent d’une manière respectueuse de l’environnement. » The Good Beer Company a été lancé le 1er décembre dernier et Grugeon espère récolté 100 000€ de fond d’ici la fin de l’année.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :