Les périodes de déprime, nous y sommes tous sujets. Pas plus tard qu'hier, des milliers de français ont eu un coup de cafard après la finale de l'Euro 2016. La bonne nouvelle, c'est que la bière rend heureux et que, de ce fait, tout cela sera vite oublié - ou presque.
Les effets bénéfiques de la bière ne sont plus à démontrer et ça, vous le savez. Certains clament qu’elle fait maigrir tandis que d’autres préfèrent simplement la siroter tranquillement après une journée effrénée. Boisson favorite de la majorité de la population mondiale (et surtout, des supporters ! ), la bière aurait pourtant encore quelques secrets bien gardés. Et forcément, la science est là pour les percer. Parce que tout est bon à étudier, sachez qu’une troupe de chercheurs s’est mis en tête de démontrer que la bière avait le pouvoir de rendre heureux. Alors effectivement, nous le savions déjà. Mais cette fois, c’est la science qui l’atteste et là, ça change tout.
Voilà comment dans l’université de l’Indiana, on a découvert que consommer de la bière (à petite dose, ne vous jetez pas tout de suite sur la pinte) nous apporterait assez de dopamine pour atteindre le bonheur. On pourrait croire que l’alcool rendait joyeux (et c’est vrai) mais dans ce cas, c’est surtout le goût qui nous rendrait heureux. : «C’est la première fois que les résultats d’une étude montrent que le goût d’une boisson alcoolisée sur l’être humain, sans l’effet de l’alcool sur le corps, peut déclencher la libération de dopamine dans les centres de récompense du cerveau» , a expliqué le scientifique en charge de l’étude. Comme quoi, le bonheur à un prix et c’est celui d’un pack de bière. Et pour les globe-trotters, voici 22 façon de commander de la bière ; histoire d’être heureux partout.