Ce que les hommes disent Vs ce qu’ils pensent vraiment

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans la tête des hommes pour comprendre ce qu’il se passe dans leur tête ? Bonne nouvelle, europe2.fr a trouvé le parfait dictionnaire pour tout comprendre.

Pour certaines, comprendre ce qu’il se passe dans la tête des hommes relève des études supérieures. Le truc, c’est que même un master en psycho n’aidera pas. Si vous comptiez pousser vos études jusque là simplement pour décoder ce que votre copain vous a balancé dans la cour du lycée, oubliez de suite. Vraiment, ce n’est pas la peine. Un conseil, partez en courant, tant que vous le pouvez encore. Au mieux, vous allez attraper un mal de crâne tellement terrible et, au pire, vous finirez seule avec votre pot de glace « Cookie supplément chocolat » de chez Ben & Jerry’s. Alors quitte à choisir, mieux vaut ne pas chercher à comprendre, choisir la vodka et partir écouter Taylor Swift. Après, il y a les téméraires. Les téméraires, ce sont ces filles suicidaires qui décident de partir en croisade contre le mental bien attaqué de la gente masculine. Et pour ça, les stratagèmes ne manquent pas : décodage des messages, décorticage des mots employés et, le Must du must, le symbolisme des smileys : « un clin d’oeil, c’est ambigu non ? ou alors le coeur ? Il m’a envoyé un coeur, ça veut dire quoi ? C’est pour moi ? ». Oui, le symbolisme des smileys dépasse tout, de l’art à la philosophie. Que Kant et sa critique de la raison pure aillent se faire voir, il y a bien pire. Le pire, ce sont ces petites phrases balancées par les hommes comme ça, sans prévenir. Heureusement pour nous, nos confrères de Pausecafein ont rédigé un petit lexique. Amen.

« Non, ne m’appelle pas. C’est moi qui t’appelle »

Comprendre par là  » A jamais ! »

« C’est toi qui vois »

Ce genre de conversation engendre souvent des disputes. Alors histoire d’éviter le conflit, ils préfèrent vous laissez gagner tout de suite. De toute façon, ils perdront.

« On peut parler de ça plus tard ? »

Traduction : « Je vais battre mon score à FIFA, tais-toi et ne me déconcentre pas. Merci ».

« Mais je n’ai pas dit ça ! »

En vrai, ça veut dire « Arrête d’interpréter tout ce que je dis parce que je vais finir par me taire définitivement ».

« je te préfère au naturel »

Là, il y a un MAIS : « Je te préfère au naturel MAIS ce serait que tu te maquilles quand on sort, que je puisse frimer devant mes potes. »

« Et si on faisait une pause ? »

Dans ces cas-là, cette formule toute simple évite une troisième guerre mondiale. Parce que la version officielle, ce serait plutôt : « J’en peux plus, je te quitte. »

« je n’ai pas envie de me poser, là ».

Comprendre plutôt : « On ne sera pas un couple. Non, vraiment pas. Par contre, on peut devenir sex Friends. C’est bien ça ! »

« Et si on allait courir dimanche ? »

Proposer de faire du sport reste plus classe que de dire « Je trouve que tu as grossi un peu. J’ai dit UN PEU ! »

« Je t »aime bien »

Ca, c’est la phrase qui veut dire « T’es sympa, gentille et on rigole bien mais ça n’ira pas plus loin. »

« c’est qui ce mec ? »

Traduction : « Est-ce que je le détruis tout de suite ou j’attends un peu ? »

Bien sûr, les femmes aussi ne sont pas mal non plus. Elles, elles seraient plutôt du genre compliqué. Mais dieu merci, les couples en crise ont toujours des solutions. Déjà, il parait que s’afficher sur facebook serait une bonne chose. Ensuite, les SMS aussi seraient bénéfiques. Mais attention, il faudra décrypter les messages. #BonCourage.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :