Ce qu’une maman mange pendant sa grossesse pourrait modifier le visage de l’enfant

Selon une étude, le régime alimentaire d’une future maman pourrait influer sur le visage de l’enfant… explications

Si vous êtes du genre à vous regarder dans le miroir en listant tous vous défauts (ce que l’on vous déconseille fortement) alors peut-être que ce va suivre vous parlera. Tenez-vous bien, selon un étude publiée dans la revue Nature Communications, il semblerait que le régime alimentaire d’une mère influe sur le visage de l’enfant : ainsi, « les traits distinctifs du visage d’un individu pourraient être considérablement influencés par les choix alimentaires de sa mère pendant la grossesse, en particulier par la consommation d’aliments riches en protéines », lit-on dans les colonnes de Ca M’intéresse. 

Plus ou moins de protéines

Et ce n’est pas tout, « cette recherche, en collectant et en identifiant les gènes responsables de la formation du visage humain, a découvert que le complexe génétique du nom de mTORC1 jouait un rôle important dans l’apparition de traits du visage plus ou moins fins, et qu’en plus, il pouvait être activé par des facteurs nutritionnels ». En fait, la consommation d’aliments riches en protéines (viande, volaille, poisson, oeuf, fromage) influe notamment sur la formation de la mâchoire. Par exemple, si la future maman a mangé moins de protéines pendant la grossesse , les traits du visage sont plus fins, plus minces et plus pointus. 

Et, puisqu’on parle des futures mamans, sachez au passage qu’une maman bilingue pourrait donner naissance à un enfant plus intelligent ! 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :