Écrit par marine pineau - Publié le 07 Nov 2024 à 10:38

L'Amour Ouf cartonne au cinéma et, bien sûr, sa bande-originale n'y est pas étrangère.

En salle depuis quelques jours, L’Amour Ouf (signé Gilles Lellouche) cartonne chaque jour un peu plus. Alors que les performances éblouissantes de François Civil et de Adele Exarchopoulos y sont pour beaucoup, la bande-originale a -elle aussi- largement contribué au succès du film. Loin de nous l’idée de vous spoiler le tout (promis, il ne sera pas question ici du synopsis) mais, en tout cas, l’on compte bien d’arrêter sur la musique. Ainsi, la playlist repose sur une excellente sélection de tubes des années 80-90, signés Prince, Billy Idol ou The Cure. 

« Il y a une musique qui m’a échappé pour une question d’argent, de budget »

Or, il y a un morceau qui, malheureusement, n’a pas pu finir dans le film : « Il y a une musique qui m’a échappé pour une question d’argent, de budget, parce qu’elle a été prise dans la série Euphoria. Ils sont devenus fous, mais complètement fous au niveau des tarifs. Je me suis passé de cette musique, mais ça ne m’a pas manqué », déclare ainsi le réalisateur à Allociné. Il précise ensuite que, pour l’avoir, il aurait dû débourser 200 000 euro – contre 15 000 pour The Cure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AlloCiné (@allocine)

« Les musiques vraiment essentielles au film, elles sont dedans. Celles en tout cas que j’avais dans la tête depuis 17 ans. C’est The Cure, c’est Billy Idol, Foreigner et le morceau de rap », ajoute t-il ensuite. 

L’amour Ouf est toujours dispo et, si ce n’est pas fait, foncez le voir !