Il existe un puissant paradoxe concernant les vacances. Il y a quelques jours, on vous dévoilait le top 3 des destinations pour les éviter les français en vacances, mais ça ne résout malheureusement pas notre problème. Car oui, celles que l’on attend le plus dans l’année, à savoir les vacances d’été, sont celles que l’on redoute le plus à cause de nos homologues diaboliques : les vacanciers. Qu’il s’agisse de touristes français ou étrangers, ils représentent tous ce que l’on déteste en période estivale et qu’ils soient près ou loin de la mer, le résultat est le même ! Ah, on se demande même parfois ce qu’on ferait sans eux !
Les touristes trop lents qui s’arrêtent en plein milieu de la route
Un conseil : ne jamais s’arrêter en plein milieu de la route à Paris, c’est un « crime » qui vous fera recevoir les pires foudres et au mieux, des coups d’épaules pas très agréables. Oui, il ne faut pas s’arrêter en plein milieu de la route chers touristes, car si vous êtes en vacances, ce n’est pas le cas de tous le monde, surtout pas à Paris !
Les embouteillages
Il y a un mystère derrière les embouteillages, qui en réalité n’en est pas vraiment un et que l’on peut comprendre : le refus de la nationale. Mais quand on sait qu’emprunter l’autoroute peut vous prendre des heures, il peut être parfois judicieux de voir du paysage et de mettre un peu plus de temps à rejoindre votre destination !
Les groupes de personnes âgées qui se déplacent en groupe de 100
Nos préférés. Ils sont adorables, mais ils sont partout. Il est dit que « la montagne, ça vous gagne » mais visiblement pas que. La retraite représente chez certaines personnes une vraie libération et la possibilité de faire tout ce qu’on a pas eu le temps de faire. On le remarque bien dans les rues bondées de groupes de personnes âgées qui se déplacent en « familles nombreuses », mais au fond, on adore !
Les touristes qui se déshabillent sur la plage à l’aide de leur serviette de bain
Sachez une chose, c’est que vous n’êtes pas vraiment cachés sous votre serviette messieurs dames. On est navré de vous l’annoncer de cette manière mais cette technique qui existe depuis l’invention de la serviette n’est qu’une technique de sauvetage, qui s’est banalisée. Bien dommage. L’intimité mérite de le rester, du moins, sur les plages publiques !
Celui qui colle sa serviette tout près de toi
Sans commentaire.
Ceux qui jouent pendant des heures sur la plage
Les vacanciers qui nourrissent les pigeons
Sachant que vous ne le faites pas dans votre ville, c’est une pratique bien particulière qui rend le touriste encore plus mystérieux…