Ces choses qui nous font toujours peur…

On a beau avoir atteint l’âge adulte, il subsiste encore et toujours des petits trucs qui ont le don de nous faire flipper. europe2.fr revient sur ces peurs irrationnelles que l’on traine parfois depuis l’enfance !

Il n’y a pas d’âge pour avoir peur ! Que l’on ait cinq, dix, vingt, trente ou cinquante ans, en présence d’un potentiel danger ou d’une menace, notre subconscient enverra toujours un signal à notre corps. Si la grande majorité de nos craintes disparait une fois adulte, toutes ne s’évanouissent malheureusement pas à la seconde où l’on souffle nos 18 bougies ! Certaines d’entre elles, parfois légitimes, parfois proches du ridicules, parviennent passer à travers les mailles du filet et nous poursuivent pendant des années. Petit florilège de ces peurs incontrôlables qui nous hantent bien souvent depuis notre plus tendre enfance !

1. Le noir. Que celui qui n’a jamais allumé la lumière pour aller aux toilettes la nuit nous jette la première pierre.

2. Ne pas voir le fond de l’eau. Merci « Les Dents de la Mer ».

3. Cette fichue chaudière / Ce satané réfrigérateur qui se déclenche en pleine nuit et vous réveille à sursaut. à-chaque-fois.

4. L’orage.

5. Le générique de X-Files. Cette série que vos parents regardaient pendant que vous tentiez de vous endormir dans la pièce d’à côté.

[contentvideo order=’1′]

6. Ce porte-manteau qui projette des ombres étranges sur votre mur…

7. Cette lumière qui clignote. Dans le couloir en face de votre chambre. Ou dans la rue que vous devez emprunter. Sinon ce n’est pas drôle.

8. Les clowns. Toute une génération traumatisée grâce au film « Ça ». Ou « Il est revenu », appelez-le comme vous voulez.

9. Le somnambule planté au beau milieu de votre salon (ou de votre chambre) à trois heures du matin. Et qui semble vous fixer.

10. Dormir sans couverture. C’est bien connu, en cas de danger, un drap peut vous sauver la vie.

Et vous, de quelle peur irrationnelle souffrez-vous ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :